11/02/2005

Brûlage Fraternité et Malmédienne

Egalement un tout grand moment en fanfare avec la Fraternité dans toute sa splendeur musicale.
Faites pas attention à la qualité de la luminosité, le feu n'éclairait plus assez les masqués de la Fraternité.
Qu'ils se rassurent, je leur réserve une belle séquence "plein jour" pour la semaine prochaine!  (on les avait déjà vus dans le clip "samedi2005")
Pour la Malmédienne, les Ardennais ont toujours autant de succès.  Seul petit bémol, l'un ou l'autre petit groupe d'ados qui débordent d'énergie et qui fait qu'on se cogne ou se fait pousser un peu fort, quand on ne se piétinne pas.  Sinon, la grande majorité des participants défile en rangs "balancier" alternatif. C'est la meilleure solution (la moins risquée) avec autant de monde.  Ce sont les files (cawês) qui perturbent plus les rangs.
Mon petit conseil: pour ne pas mettre les autres en danger en courant n'importe comment, ce serait bien d'imposer aux cawês une vitesse de marche autour du feu qui se limiterait au maximum  à ce que j'appellerai le "pas de danse" et surtout pas le "pas de course" qui est trop dangereux avec plus de mille Ardennais autour du feu.

On pourra me dire qu'en supprimant les "charges" d'Ardennais démontés sur les autres très calmes, cela enlèverait une partie du "charme" de l'arène...  Depuis toujours, les jeunes Ardennais (et qui ne l'a pas été) cultivent cette inconscience du goût du risques.  Se mettre à la fin d'un cawê c'est un peu se mettre à l'arrière d'un bus.  La physique fait que c'est en bout de course que sont les sensations les plus fortes.  
Imaginez qu'on puisse donner le goût des sciences aux jeunes par le carnaval.  Ce serait pas beau çà !!
Allez les jeunes, calculez-moi l'accélération qui se produit en fin de cawês.  Et pour les plus forts donnez-moi l'angle de dérive! Et en cadeau, trouvez-moi l'équation d'une collision frontale de deux cawês lancés à...
(vidéos plus en ligne)

10:07 Écrit par Nic de T | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

vidéo Je "risque" de recevoir une vidéo du brulage vue du dessus. Si ça se confirme, serait-ce possible de la passer sur le blog ?

Écrit par : cwarmê | 11/02/2005

vues d'en haut Oui, c'est possible, et cela doit être magnifique. C'est aux étages et dans les angles de la place qu'on a les meilleures vues d'ensemble.
Je ne pourrais en passer que 3 minutes maximum.

Écrit par : Nic téléfièsse | 11/02/2005

Ou sais-t-on encore trouver les vidéos du brulage Fraternite ?

Écrit par : Patrick | 17/02/2005

Les commentaires sont fermés.