26/02/2006

Dimanche de carnaval 2006: premières photos

Froid et sec, mais bien arrosé de boissons antigel !

11 heures du mat, le temps est couvert, la bise d'Est est piquante, de petits flocons hésitent à tomber.

12h30 : on quitte la salle de la Fraternité après la cérémonie de la Mesnie.  Il fait toujours aussi froid, mais... cela semble bouger là haut. 

13heures: Place Albert, danse de la Haguète, ciel gris souris, tout le monde espère les éclaircies.

13h30: départ du cortège, le ciel se dégage et le soleil perce.  Magnifique, les sourires sont de la partie avec de temps à autre de petits flocons qui se mêlent aux confetti. Formidable cortège tout en couleurs.  Une ambiance où on ressent que ça revit (les autres années, certains - dont une partie du public - avaient tendance à reprocher une légère passivité "individuelle" de la part des participants).  Cortège actif et animé, bons petits et grands rôles. C'était parfait !  Bravo !

18 heures: parade musicale très réussie avec le nouvel éclairage (que l'on appréciera encore plus lorsque le carnaval aura lieu début février). Le chef d'orchestre a enfin une belle estrade pour diriger toutes les fanfares en même temps.

23:04 Écrit par Nic de T | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Un spectateur BRAVO pour votre reportage du samedi 25.02.2006 et pour vos magnifiques photos. Une seule critique (???) SOYEZ plus visibles sur Internet ! Que l'on vous trouve plus facilement.

Écrit par : KRINGS Philippe | 27/02/2006

un participant C'est avec plaisir que je vous ai revu cette année arpenter les rues de notre cité pour y réaliser de nouveau de très beaux clichés très spontanés. Bonne continuation.
Amicalement, Yves

Écrit par : Barthélemy Yves | 02/03/2006

Les commentaires sont fermés.