17/12/2006

 Carnaval de Malmedy 2007: projet timbré?

Cela fait plus d'un an qu'un projet de plusieurs "timbres de carnaval" me tourne en tête comme des confetti. Il est évident que l'important est de s'y prendre à l'avance afin de tester son initiative. Dans ces cas, il n'y pas 36 solutions, la seule étant de passer à l'action!  Je vous propose dès lors deux exemples de timbres "Carnaval".

carnaval2007 6

Un projet un peu "timbré" ou une manière (originale ?) de mettre en valeur et d'annoncer les festivités à l'heure du virtuel où le support papier est souvent délaissé?  L'idée est évidemment de mettre les masques traditionnels à l'honneur.

carnaval2007 3

Un autre but serait de réaliser un petit bénéfice au profit d'une composante essentielle du folklore carnavalesque: les fanfares et les jeunes.  Je pense qu'il est important de soutenir les efforts des fanfares locales dans l'apprentissage de la musique dans sa dimension festive et carnavalesque à l'heure où la technique vous permet d'étouffer les airs "faits mains" par des sonos aux airs mondialisés qui n'ont plus grand chose d'authentique, de local et de culturellement folklorique! Une sorte de rivalité ou de complémentarité entre l'effort et la facilité.  Il est important de promotionner la créativité musicale chez les jeunes en lui redonnant toute son expression.

11:35 Écrit par Nic de T dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.