09/02/2007

Malmedy: conseil communal envahi par la Malmédienne !

Voilà un sujet digne de rédaction d'école primaire... vous savez pour ceux qui s'ennuient à ne rien pouvoir raconter.  Allais, à tous ceux qui y étaient... à vos plumes et crayons de couleurs car ici il y a matière à raconter! (j'ai mis des photos ôkakoukon ne me croirait pas...)

Malmedy, 22h30, le cortège de la Malmédienne redémarre une tournée vers le bas de la ville.  Passage (presque) obligé par la rue Steinbach et donc devant l'Hôtel de Ville.  Le Conseil communal est toujours en cours.  è kwè?... la tête du cortège se verrait bien pénétrer dans l'hôtel de ville. Non-oui-non-non-oui-OUI... dès que le premier a franchi la porte d'entrée, tout le monde suit, fanfare y compris!

malmedy 3jeudigras 8fev2007 127i

C'est la rigolade générale, certains n'en reviennent pas et pourtant tout monde grimpe les escaliers vers la salle du conseil.

malmedy 3jeudigras 8fev2007 139i

 

malmedy 3jeudigras 8fev2007 143i

 L'Harmonie de l'Emulation (Stavelot) en profite pour hausser le ton.
C'est le délire, cela s'agite de tous les côtés, certains sont debout sur les chaises, les farandoles s'enchaînent, tous les membres du conseil sont de la partie.

malmedy 3jeudigras 8fev2007 149 i

A l'unanimité tout le monde chante, danse, tape dans les mains. 
Des carnavalisants placent des bonnets sur les têtes des bourgmestre et échevins. 

malmedy 3jeudigras 8fev2007 164i

L'ambiance dure une bonne dizaine de minutes, puis les notes tombent comme des confetti, c'est déjà fini, mais qu'est-ce que cela a été bon!  En redescendant les escaliers, les premiers commentaires se font entendre, certaines personnes n'en reviennent pas encore et semblent comblées de satisfaction.  "vous ne pouvez pas savoir ce que cela nous fait" me dit une dame; et moi d'en conclure à son regard qu'il devait y avoir un brin de politique dans ses paroles, un peu comme si elle avait pris la Bastille...

(photos et  VIDEO de l'envahissement de l'Hôtel de Ville durant le week-end lors des projections au Musée du Carnaval)

01:30 Écrit par Nic de T dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir.... ...viens ma belle, viens ma gazelle...........
Ti dju, quelle ambiance. C'est le lendemain que l'on s'en rend réellement compte. L'Emulation était encore une fois plus que déchainée( et ils seront +/- 30 de plus au carnaval...). Un tout vrai jeudi-gras !!

Écrit par : Steve | 09/02/2007

Les commentaires sont fermés.