20/02/2007

Carnaval Malmedy: mardi

Tous les mardis de carnaval se ressemblent dans le fond, mais sont à chaque fois différents dans les faits.  Ainsi c'est toujours le même costume que l'on ressort, la même casquette ou le même chapeau, la même plate que l'on remplit à nouveau puis que l'on vide; ça c'est... la base, dirons-nous.

Et puis il y a le reste, c'est-à-dire les différences: on se marre un petit peu plus ou moins, on rencontre les habitués, des perdus-de-vue, des nouveaux, et je dois dire que le mardi, les carnavalisants se soucient bien peu de l'extérieur du cortège.  Le mardi, c'est un peu le cortège "maillon fort" du carnaval où tout le monde se tient et souvent s'éclate.

Voici quelques images.

Les grosses-têtes, toujours aussi attachantes, ; on se croirait dans un autre monde où tout serait merveilleux!

Carnaval Malmedy 20fev2007 Mar 002 i

Voici la "Chorale de Téléfièsse". Quel succès et merci à vous. (une vidéo suivra!)

Carnaval Malmedy 20fev2007 Mar 359i

Et comme une chorale ne suffisait pas, en voici une deuxième, la "Chorale des jeunes slammeurs de Téléfièsse"! merci à vous également.

Carnaval Malmedy 20fev2007 Mar 354i

Et puis "mardi de carnaval" oblige, que serait le mardi sans les mariés de la Noce au Village?

Carnaval Malmedy 20fev2007 Mar 174 i

Mais j'ai encore bien d'autres photos à vous montrer et à diffuser.  Je ferai également le relai avec quelques photos à destination lointaine, car le cwarmê (sur ce petit blog) est zieuté aux quatre coins du monde. J'ai entre autres une photo à destination de l'Argentine. Quelle affaire, Téléfièsse va devoir s'adapter aux fuseaux horaires différents, car le mardi gras, quand il est fini chez nous, il ne l'est pas encore dans l'autre moitié du globe! Suffirait juste qu'on recule vers Stavelot pour qu'on retarde déjà un peu la fin du carnaval...  C'est bien pour cela que Stavelot a été créé APRES Malmedy, tout simplement parce qu'ils voulaient profiter encore un peu plus de notre cwarmê.  Ils l'ont même recopié quelques semaines plus tard avec la Laetare.  A tous les Malmédiens qui sont à l'école à Stavelot, vous savez à présent pourquoi Stavelot fête la laetare après le carnaval...

23:49 Écrit par Nic de T dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Merci de prendre autant de votre temps et d'énergie pour que nous puissions prolonger de manière aussi agréable les merveilleux moments que nous avons tous passés lors de ce magnifique cwarmê.

Écrit par : Gérald Evrard | 22/02/2007

Félicitations aux musiciens! Merci Gérald. Et merci à tous les musiciens et carnavalisants de la Fraternité dont j'ai parfois perturbé les rangs pour la bonne cause de faire partager votre musique après la fête.

Écrit par : nic | 22/02/2007

Photos du samedi 2 février 2008 Merci à tous pour cette belle journée :)

Beaucoup de rires et d'amusements , même le soleil était de la partie.

Voici les photos de vous et de ce bel évènement ;)

Écrit par : Viatour Luc | 07/02/2008

Les commentaires sont fermés.