21/02/2007

Carnaval Malmedy: Echo de la Warche et Fraternité

Chaque année, de nouveaux musiciens apparaissent dans les sociétés musicales.

Comme ces trois jeunes filles qui ont joué leur premier carnaval avec l'Echo de la Warche.

Carnaval Malmedy 20fev2007 Mar 381 i

Vous connaissez sans doute la technique de ce que certains photographes autoproclamés talentueux appellent le "flou artistique".  Une manière de justifier ses photos ratées.  Avec les appareils digitaux haut de gamme actuels, on ne sait plus rien rater car l'automatisme fait tout. Par contre avec les autres modèles (comme le mien par exemple), on est dans le bon vrai flou presque traditionnel. Alors pour le carnaval, j'ai inventé le flou "pèkèt"!  Et ça marche; quoique pour l'Echo et son thème de la "Gwad'loupe è l'Martinike" j'aurai mieux fait de prendre du rhum! Allais, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour faire de belles photos...

Carnaval Malmedy 20fev2007 Mar 457i

Passons à l'Harmonie La Fraternité

Carnaval Malmedy 20fev2007 Mar 555 i

Là on peut franchement dire que si le thème fauchait superbement les marguerites, leur musique ne rasait pas les pâquerettes.

Et Gérald a fait un tabac avec son cigare!

Carnaval Malmedy 20fev2007 Mar 560i

01:30 Écrit par Nic de T dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

le feu de mardi est magnifique : l'echo de la warche est tres bien mais il manque des pas comme la royale harmonie la fraternité. Sinon, super les musiques ! En revanche, l'écho et la frat sont très bien en thème (mais la frat a les plus beaux costumes ). L'emulation de Satvelot est bien en musique mais c'est toujours les memes et les pas et les costumes ont peut etre a revoir ! Quand même, le Cwârmè était un moment magique comme chaque année !!!

Écrit par : spectateur | 22/02/2007

les chefs sont tous motivés mais Gérald EVRARD, directeur de la frat est le meilleur, il est actif tout le temps, compose de très bonnes musiques et trouve des thèmes à oser ( le perou etait difficile à réaliser pour le char et pour les marches !!! ). Il est de plus différencier de ses musiciens motivés à 100%. Vincent DUJARDIN, lui, directeur de l'écho est motivé mais ses musiciens de temps en temps ... bof bof bof !!! ... De plus ou la différence du costume ? et la baguette pour diriger ? (Gérald a un cigare, une canne, ... ; Vincent à ... ... ses doigts ) !!!

Écrit par : spaectateur | 22/02/2007

oui, bravo aux fanfares! C'est vrai que toutes les fanfares ont leur répertoire de base avec leurs "tubes". Mais elles en ont aussi de nouveaux! Ce qu'il y a, c'est que l'on n'entend pas toujours tous les morceaux et qu'il faudrait presque suivre la fanfare pendant une dizaine de minutes (c'est-à-dire un à deux rues) pour se rendre compte du répertoire complet composé tout spécialement pour l'année ou l'événement. Et une fanfare, c'est pas comme un disc-jockey, le travail d'une vingtaine de musiciens se prépare durant des mois!
Pour l'Emulation de Stavelot, je pense pouvoir dire qu'ils avaient de nouveaux morceaux axés sur le répertoire de Sardou (entre autres) (voir ma vidéo "Emulation").
Et puis aussi ce qu'il y a de bien avec les fanfares, c'est que c'est un peu comme avec la prestation des équipes de foot, on en parle après; tandis que d'un CD en plastique diffusé à fond, c'est bien sur moment même, mais après, s'il n'est pas exploité par une "troupe", cela n'a aucune valeur! Le carnaval, c'est de l'HUMAIN dans une société de plus en plus robotisée!

Écrit par : nic | 22/02/2007

Les commentaires sont fermés.