22/02/2007

carnaval de Malmedy: programme du et des jours à venir

Vous aurez remarqué que les vidéos commencent à venir sur le blog.  Cela prend beaucoup de temps (visionner, monter, revisionner, couper, remonter et finalement télécharger). A titre indicatif, j'ai environ... 13 heures de vidéo. Et comme au montage je travaille à la seconde, vous aurez vite compris le temps qu'il faut pour arriver à une production dont on n'est pas toujours satisfait. Je ne vous dis pas le nombre de "versions" intermédiaires que je réalise avant d'en sortir une qui me paraît valable et qui peut soit vous déplaire ou au contraire vous enchanter.  Je considère cela comme de l'artisanat audiovisuel !

Et puis faites aussi le compte de l'espace qu'il faut pour stocker 13 heures de vidéo sur un disque dur.  Impossible, il va falloir en acheter et qui ne sera réservé qu'au carnaval 2007! Il me faut au moins 500 Gb.  L'idéal serait de trouver une sponsorisation technique, car ne parlons pas des heures passées à réaliser les séquences.  Franchement et avec le carnaval (depuis les jeudis gras, il y a du travail à volonté pour au moins trois personnes pendant plusieurs semaines: une secrétaire, un rédacteur, un technicien. 

Et dire que depuis des années j'ai un projet de "court métrage" super humoristique et vraiment marrant sur le carnaval et Malmedy qui ne cesse de remonter à la surface. Y a personne qui saurait débloquer un p'tit budget à la Communauté française ou la Région wallonne pour une création "surprise"?

En attendant, c'est la débrouille dans la bonne humeur ! Et merci d'être patient durant ces semaines de diffusion.  Zut, y a encore toutes les photos à montrer... et que l'on me réclame...

13:58 Écrit par Nic de T dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.