08/03/2007

Carnaval de Malmedy: nouvelles tenues pour les fanfares

Un carnaval prend régulièrement un coup de renouveau lorsqu' une fanfare (harmonie, brass band) présente de nouveaux costumes. Des sociétés musicales comme l'Echo de la Warche et La Fraternité renouvellent leurs tenues tous les ans en concordance avec leurs nouveaux thèmes. Mais cela a aussi un coût important car l'effectif d'une fanfare peut dépasser la trentaine de personnes qu'il faut habiller de la tête aux pieds. 
Aussi, certaines fanfares ne renouvellent leurs garde-robes que tous les deux ou trois ans. Ajouter à cela les nouveaux répertoires qui complètent les morceaux déjà connus, et vous avez le dépaysement de la découverte de la nouveauté, de la curiosité du jamais-vu et du jamais-entendu.
Cette année 2007 était l'année du changement au niveau des costumes de presque toutes les fanfares invitées (Ligneuville, Faymonville, Waimes, Xhoffraix et Stavelot).
A l'Echo des Charmilles de Xhoffraix, après les épouvantails et les pirates, la tenue passait à la mode orientale.
Carnaval Malmedy 18fev2007 Dim 594 i
L'Emulation de Stavelot inaugurait à Malmedy ses nouveaux costumes écossais (et ses nouvelles marches). Sympa, non? Et au passage, je signale que la vidéo avec l'Emulation est une des plus téléchargées, car elle est aussi très appréciée depuis Stavelot.
Carnaval Malmedy 18fev2007 Dim 595 i

00:53 Écrit par Nic de T dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir,

comité des fêtes de Bosc Roger En Roumois (27670), je vous contacte pour avoir un devis pour une prestation concernant notre corso fleuri du dimanche 28 juin 2015.

Merci d'avance.

Cordialement

Mr Mopty
Président
CDF Bosc Roger En Roumois
06 70 42 39 53
alacamapagne27@msn.com

Écrit par : Mopty | 03/01/2015

Les commentaires sont fermés.