06/02/2008

Carnaval de Malmedy: quelques prises sur le vif

Téléfièsse souvent imité... Vous appréciez beaucoup les images prises sur le vif, et c'est un peu devenu ma "griffe video" depuis plusieurs années.

Carnaval Mdy mardi 5fev2008 048 ii

Vous êtes nombreux à me dire que vous appréciez ce rendu de mouvement aux images, même s'ils ne sont pas parfaits en netteté. Pour vous comme pour moi, l'important c'est le ressenti que donne une image. C'est le fait de faire revivre le plus fidèlement possible l'instant passé. 

Carnaval Mdy mardi 5fev2008 074 ii

Carnaval Mdy mardi 5fev2008 182 ii

C'est tout à fait normal, car vous étiez dans le mouvement et vous savez ce que cela représente quand ça bouge, ça roule, ça se bouscule, ça cahote et balance de gauche à droite. La dynamique et le mouvement sont pour moi deux caractéristiques importantes du carnaval. 

Carnaval Mdy mardi 5fev2008 198ii

C'est pour cela que je vous passe quelques vues représentatives de ces moments d'ambiance.

Carnaval Mdy mardi 5fev2008 204 ii

Mais ne m'en voulez surtout pas, car je ne sais pas être partout à la fois, et je ne sais pas tout montrer non plus par manque de temps. 

Carnaval Mdy mardi 5fev2008 112 ii

Nombreux sont ceux et celles (sociétés musicales, folkloriques et personnes) qui pourraient dire "et moi, et nous, pourquoi on passe pas nos photos?, et pourquoi eux et pas nous?". Oui, bien sûr, je vous comprends et je vous rassure un petit peu en vous disant que si vous n'êtes pas toujours en photos, vous êtes très certainement en vidéo. Et je vous réserverai encore de grands moments de musique. Un peu (beaucoup...) de patience... Mais pour la vidéo, vous connaissez ma problématique pour cette année... Encore merci à vous tous et toutes!

10:30 Écrit par Nic de T dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.